photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Perreux-sur-Marne, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

Nous recherchons un(e) AESH privé(e) à l'école maternelle de Le Perreux sur Marne, pour un enfant de 4 ans qui a des difficultés de communication. Si possible maitrise du PECS (communication par échange d'image). La personne doit être créative, flexible, capable de suivre des consignes et avoir une expérience obligatoirement avec des enfants autistes. Il faut connaître l'autisme et avoir le désir de se former. La personne doit être stable et fiable. Avoir une expérience professionnelle avec les enfants en situation de handicap et plus particulièrement autistes. La personne sera supervisée par un psychologue. Temps plein scolaire. Poste à pourvoir immédiatement et poursuite sur l'année scolaire prochaine.

photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

Queue-en-Brie, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

Nous recherchons un(e) AES / AMP pour la mise en place d'un nouveau service d'accueil de jour à destination d'adultes présentant des troubles du spectre autistique, situé à La Queue en Brie (94). Ce dispositif est un service préfigurateur d'un projet de plateforme de services toutes modalités d'accompagnement (hébergement, accueil de jour et milieu ordinaire) à destination d'adultes autistes qui ouvrira en 2026 sur le site de la Queue en Brie dans l'enceinte de l'hôpital les Murets. Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire : 1 responsable, 2 ES, 2 ME, 1 AES, 1 ergothérapeute, 1infirmier, psychologue, médecin psychiatre. DESCRIPTION DU POSTE Vous aurez pour mission, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires, de : - Participer à l'évaluation et à la définition du projet global de la personne - Travailler sur l'autonomie dans le cadre des activités de la vie quotidienne au sein du lieu de vie de la personne : hygiène, déplacement, gestion de l'argent, du linge, des achats. - Animer les activités personnalisées définies dans le projet (piscine, équitation, atelier cuisine.) - Intervenir auprès des partenaires pour soutenir le projet de la personne -[...]